Hop Hop Hop chose promis chose faite !
Vous allez enfin tout savoir de comment marche WAR !
Voui Voui car je sait que vous êtes tous des noobs
alors sortez vos cahiers et écoutez bien.
(Pour info je me contente de traduire à l'arrache ce
postEt pour faire bonne mesure les math sont en couleurs :p
PS : Wall of text inc...
Je vous présent Ellanath
, Ellanath n'aime pas se faire taper dessus ! Du coup il as décider de se protéger du mieux qu'il peut... Voyons voir ce qui se passe quand on l'attaque.
A part :
Au secouuuuuuuuuuurÉtape 1 :Est-ce que Ellanath bloque ?
Ellanath aime transporter partout un bouclier et il essaie toujours de le mettre entre lui et ceux qui veulent le frapper.Si il y arrive il BLOQUE et l'attaque est arrêtée.
Ce joli petit bouclier (vouivoui on dit elfique) dispose d'une valeur de blocage et plus elle est élevée plus Ellanath as de chance de se cacher derrière.Malheureusement plus fort on tape sur ce petit bouclier moins Ellanath as de chance de bloquer.
Si vous attaquez avec une arme de mêlée, un sort ou une arme a distance vous vous servirez de votre caractéristique de Force,Intelligence, capacité de tir pour passer au travers du bouclier.
Après cela l'on ajoute tout les autres bonus ou malus(par exemple la jolie gemme +3% de blocage qu'il as équiper).
Sachant q'Ellanath porte un petit bouclier... Ainsi donc les armes a 2 mains réduisent de 10% ces chances de bloquer.
((<Chance de bloquer du défenseur / statistique d'attaque de l'attaquant>)*40 )+( <%+bloquer du défenseur> - <%-d'être bloquer de l'attaquant>)=%BLOQUERÉtape 2 : Est-ce que Ellanath Parre/Esquive/Dissipe ?
Ellanath est plutôt malin (pour un elfe) et as découvert qu'on peut éviter de souffrir en sortant de la trajectoire des coups.
Il as apprit à dévier les coups au corps à corps grâce à son arme (Parade) ce qui lui vient de sa capacité de combat, faire des sauts de cotés et des roulades pour éviter les flèches (Esquive, parfois appeler évasion) grâce à son initiative et à ne pas subir les effets des attaques magiques (Dissipation) grâce à sa volonté.
Si il y arrive,l'attaque est stoppée.De même que pour le blocage, les chances de Parades/Esquive/Dissipation d'Ellanath sont réduites par la Force/Capacité de tir/intelligence de son adversaire (Oui toi public).
Et les bonus/malus sont rajoutés à la suite par exemple porter deux armes donne un bonus de 10% à la parade alors qu'être frapper par une arme à 2 main réduit ces mêmes chances de 10%.
((<Capacité de combat du défenseur> / <Force de l'attaquant>)*15 )+(<%+Parade du défenseur> - <%-Parade de l'attaquant>)=%PARADE
((<Initiative du défenseur> / <Capacité de tir de l'attaquant>)*15 )+(<%+Esquive du défenseur> - <%-Esquive de l'attaquant>)=%PARADE
((<Volonté de combat du défenseur> / <Intelligence de l'attaquant>)*15 )+(<%+Dissipation du défenseur> - <%-Dissipation de l'attaquant>)=%PARADEÉtape 3: Avec quoi tapez vous ?
Si vous êtes arrivés jusqu'ici vous avez frapper Ellanath! (sa va être répéter ...
)
Combien vous allez faire de dégâts va dépendre d'avec quoi vous l'avez frapper.
Votre attaque as une valeur de base marquée dans son Infobulle
sur wardb(0DPS). Elle feras,en plus , des dégâts supplémentaires en fonction du DPS de votre arme (pas pour la magie avant la 1.3.5 en tout cas).
Chaque attaque dispose d'un coefficient unique pour le bonus dégât de votre arme et bien qu'il soit souvent le même que le temps de lancement de votre attaque (ou 1,5 pour les instantanées) ce n'est pas toujours le cas.Le DPS de votre arme est multiplier par ce coefficient.
Parfois vous serez juste en train de frapper automatiquement avec votre arme (Attaque auto)et vous n'aurez donc pas d'infobulle pour vous renseigner sur les dégâts que vous allez faire.
Le coefficient de votre attaque auto est toujours la vitesse de frappe de votre arme.
<Dégâts de l'infobulle > + (<DPS de l'arme> x < coefficient de l'attaque>) = Dégâts de baseÉtape 3 bis : Alors comme sa tu as deux armes ?
Alors tu t'est crut malin hein ? Amener deux armes pour me prendre en défaut ?
Bien ... si vous avez attaquer Ellanath avec une capacité les deux armes rajouterons des dégâts,
mais la deuxième n'en rajouteras pas autant que la première.
<Dégâts de l'infobulle> +( ( <DPS de l'arme en main droite > + (<DPS de l'arme en main gauche > x 0.45) ) x < coefficient de l'attaque>) = Dégâts de baseSi vous utilisez l'attaque auto Vous ne frapperez qu'avec l'arme en main principale mais chaque fois que cela se produit vous aurez 50% de chance de frapper avec l'arme secondaire aussi.
Dans ce cas l'arme secondaire fait ces dommages séparément.
((<Vitesse d'attaque de l'arme principale> - <vitesse d'attaque de l'arme secondaire>) x < DPS de l'arme secondaire>) + (<DPS l'arme principale> x <vitesse d'attaque de l'arme secondaire> x 0.9) = Dégats de base de l'arme en main gauche.Étape 4: A quel point sa fait mal ?
Ellanath est costaud mais vous n'êtes pas une mauviette non plus. Si vous êtes plus fort,Malin ou meilleur tireur
qu'ellanath est robuste vous ferez des dégâts supplémentaires... sinon vous en ferez moins.
Heureusement, peut-importe à quel point Ellanath est bourrin vos dégâts de bases ne peuvent pas être réduit en dessous de 50%.
Donc, cette fois-ci,votre force/capacité de tir/intelligence va être réduite par son endurance.
Vous pouvez aussi obtenir des bonus dégâts mêlée/magie/a distance sur certains objets.
Ces bonus sont complétements modifiés par le coefficient de votre capacité qui est, une fois de plus, souvent le temps d'incantation.
De même l'attaque auto utilise la vitesse de l'arme.
<coefficient de l'attaque> x (< Force, intelligence/capacité de tir de l'attaquant> + <bonus mêlée/magie/a distance de l'attaquant> - <endurance du défenseur>) = Bonus des STAT
<dégâts de base> + ( <bonus STAT>/ 5) = dégâts bruts (pour capacités)ATTENTION dégâts bruts directement affichés dans l'infobulle actuellement
<dégâts de base> + ( <bonus STAT>/ 10) = dégâts bruts (pour attaque auto et attaque auto main droite)
<dégâts de base> + ( <bonus STAT>/ 20) = dégâts bruts (pour attaque auto main gauche)Les dégâts toto
ne peuvent être inférieur a 50% des dégâts de base.
Étape 5: Et à propos des %bonus ?
Les dégâts que vous infligez à Ellanath sont parfois affectés par des modificateurs sous forme de %.
Peut-être qu'il est gardé (-50%) ou que vous utilisez faveur divine(+25%).
Ces dégâts sont toujours additionnés avant d'être appliqués.
Attention, il semblerais que cela génère une incohérence sur les résistences dans le journal de combat<dégâts bruts> x (1 + <% penalité> + <% bonus>) = dégâts modifiésÉtape 6 : L'avez vous frappé la où sa fait mal ?
Parfois quand vous attaquez Ellanath vous allez le frapper là où sa fait vraiment mal (sisi
).
Ce qui signifie que vous allez lui faire plus ou moins 50% de dégâts en plus.On appel sa un coup critique.
Vos chances de porter un coup critique a ellanath sont basées sur son initiative.Plus il en as moins vous avez de chance de lui porter un coup critique. Vous pouvez, évidement, avoir des bonus ou malus en plus.
((<niveau de l'attaquant> x 7.5 + 50) / <initiative du défenseur>) x 10 = % Chances de coup critique
Étape 7: A quel point ce coup critique fait-il mal?
Ouuutch! En plein dans les burnes!
Si vous avez porter un coup critique à Ellanath vous allez faire plus de dégâts.
Le nombre exact de dégâts supplémentaires est tiré aléatoirement entre 40 et 60% (on considéreras la moyenne 50% pour les calculs)Vous pouvez aussi obtenir des bonus aux dégâts des coups critiques.ils sont rajoutés par dessus les 50%.
<dégâts modifiés> x (1.4-1,6 + <% bonus dégâts des coups critiques>) = Dégâts critiquesÉtape 8: STOP! C'est quoi cette bubulle?
Un petit PDR sournois à mit une bubulle autour d'Ellanath
et maintenant vous ne pouvez pas le blesser !
Heureusement (sa dépend pour qui
) cette bulle n'est pas illimitée, percez la suffisamment et elle éclateras ... continuez de frapper !
Les sorts d'absorption de dégâts comme celui-ci ne peuvent absorber qu'un faible montant de dégâts marquées dans leurs infobulles. Après cela elles sont usées et disparaissent.
Si <dégâts modifiés> ou <Dégâts critiques> sont inférieur à <Montant absorbé> alors:
<Montant absorbé> - <Dégâts> = Nouveau montant absorbé, pas de dégâts sur Ellanath.
Sinon:
<Dégâts> - <Montant absorbé> = Dégâts sur Ellanath et le sort disparait.Étape 9: Et à propose de tous ces truc qu'il porte?
Vous frappez Ellanath et y allez joyeusement ! Malheureusement il porte une grosse armure empruntée à l'armurerie elfique locale Shboink !(Bruit d'une armure elfique frappée --> à ne pas confondre avec celui, pourtant très proche, du carton humide qui subit)
Ellanath dispose d'une armure et de résistances qui réduisent les dégâts que vous lui faites d'un %.
L'armure arrête des dégâts physiques alors que les résistances arrêtent des dégâts magiques.
Il y as 3 types de résistances : élémentaire,corporel et spirituel.
Si votre capacité utilise une d'elles cela seras marqué dans l'infobulle, sinon il s'agit d'une attaque de type physique.
Si vous infligez des dommages physiques votre capacité de combat vous serviras à trouver le point faible de l'armure d'Ellanath, c'est appeler pénétration d'armure.
Ellanath peut-aussi disposer de bonus qui réduisent votre pénétration d'armure.
Si vous lancer un sort sur Ellanath il n'y as pas de statistique pour réduire sa résistance.
Ni les résistances ni l'armure ne peuvent monter au dessus de 75%(après modificateur).
Les résistances disposent d'un Soft Cap (sa se traduit sa ?
? ) : après 40% elles sont moins rentables.
Pour l'armure:
<Armure du défenseur> / <Niveau de l'attaquant> / 110 = Mitigation %
<Capacité de combat de l'attaquant> / ((<Niveau du défenseur> x 30) + 200) = pénétration d'armure %<mitigation du défenseur> x (1 - <pénétration d'armure de l'attaquant> + <Réduction de la pénétration d'armure du défenseur>) ne peut-être supérieur à 0,75.<Dégâts post-absorption> x (1 - (<mitigation du défenseur> x (1 - <pénétration d'armure de l'attaquant> + <Réduction de la pénétration d'armure du défenseur>))) = dégâts finaux
Pour les résistances:
Si<résistances du défenseur> / <Niveau de l'attaquant> est égal ou inférieur à 16.8 alors:
<résistances du défenseur> / <Niveau de l'attaquant> / 42 = Mitigation %
Sinon:
((<résistances du défenseur> - (<Niveau de l'attaquant> x 16.8)) / <Niveau de l'attaquant>) / 126 + 0.4 = Mitigation %
<mitigation> ne peut-être supérieur à 75%
<Dégâts post-absorption> x (1 - <mitigation>) = dégâts finauxÉtape 10 : Mange sa Ella !
GG ! Vous y êtes arrivés (au bout du post) La barre de vie d'Ellanath se réduit à cause des dégâts que vous lui avez infliger.Heureusement pour Ellanath il as encore plein de PV grâce à sa caractéristique Blessure très élevée.
<Blessures> x 10 = Point de vie total
<Point de vie du défenseur> - <dégâts finaux> = Nouveaux points de vie du défenseur
Bon... j'ai finit, merci pour la lecture et ... à la prochaien fois pour un cours sur les coefficients!
Remerciements spéciaux à :
-Ellanath pour sa participation en tant que cobaye.
-Rok du forum Warhammer Alliance pour son post éclairer.
-Mon patron pour pas m'avoir déranger cet après-midi.
-Peut-être vous si vous réussissez à trouver une erreur dans ce post.
PS : Je me réserve le droit d'éditer cette page.